Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Can U20

Niger 2019 : 35 Lionceaux convoqués

Ils entrent en cage dès ce jeudi à l’effet de préparer les éliminatoires de cette compétition.

Ousmanou Christophe, sélectionneur des Lions des moins de 20 ans, a rendu publique ce mardi, la liste des joueurs retenus pour prendre part au premier stage préparatoire aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de cette catégorie (Niger 2019). Cette liste est constituée de 35 joueurs sélectionnés au sein des clubs d’Elite One et Two ainsi que des clubs de ligues régionale et départementale. On note aussi la présence de quelques joueurs passés par la catégorie U17.

Le 13 mars 2018
commentaires
<span class="caps">JPEG</span> - 46.9 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 17.2 ko

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 15 mars à 13:48, par Johnny En réponse à : Niger 2019 : 35 Lionceaux convoqués

    Foutaises cette sélection !!! Comme d’habitude on prend les mêmes et on recommence. Qu’est ce qui garantit que les âges de ces joueurs sont réels ??? En plus, vu que nous n’avons pas de championnats de jeunes, sur quelle base est ce qu’on a sélectionné ces joueurs ? Je doute que les joueurs titulaires de nos clubs d’élite aient moins de 20 ans pour la grande majorité.

    Si on voulait construire sur la durée, l’idéal aurait été de reconduire les U17 qui étaient à la CAN avec EBWELLE, même si ça nous coûte une élimination aujourd’hui, ça ferait une équipe soudée et complice sur le terrain une fois arrivés à maturité. C’est ainsi que les grandes nations procèdent pour former un groupe homogène.

    Ici par le passé on l’a vu avec les Juniors de 1985 (OMAM et KANA BIYICK, TATAW, NDI AKEM, etc...) qui ont fait l’ossature des belles années 1986, 1988 et 1990, puis ceux de 1993 (SONG, FOE, etc...) qui ajoutés à ceux de 1995 (GEREMI, WOME, OLEMBE) ont illuminé les années 2000. Ce n’est pas comme si on n’avait jamais su comment faire les choses proprement au Cameroun, c’est juste qu’on refuse de le faire.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches