C’est peut-être une révolution de palais, et il fallait s’appeler Volker Finke pour le faire. Après avoir refusé de modifier sa liste et d’y inclure certains joueurs, la liste de l’allemand aurait été publié telle quelle par la Fédération Camerounaise de Football. N’ayant pu obtenir l’accord pour le limoger, les autorités du football attendent le premier couac pour revenir à la charge. Le premier test aura lieu contre la RD Congo le 6 septembre prochain. Le second ce sera contre la Côte d’Ivoire, quatre jours plus tard. Une liste sans le nom du capitaine des Lions Indomptables, Samuel Eto’o, il faudra peut-être commencer à s’y habituer.

Sous contrat avec l’Etat du Cameroun jusqu’en mai 2015, il y a de fortes chances que Volker Finke voit la durée de son bail à la tête de (...)
Le rapport Motazé a t-il innocenté Volker Finke ? Les nominations de ce vendredi au sein de l’équipe nationale ont tout l’air de l’indiquer. Le (...)
La liste de Volker Finke a finalement été publiée par les autorités du football de la République du Cameroun. Comme cela a été le cas avant la coupe (...)
La liste des joueurs retenus par Volker Finke dans la perspective du match RD Congo -Cameroun comptant pour les éliminatoires de la CAN 2015 reste (...)
Michael Ngadeu, 24 ans, vient de signer son premier contrat de footballeur professionnel. Le jeune défenseur camerounais vient de s’engager pour (...)
Alors que la phase éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations 2015 avance à grands pas, l’attention de l’opinion publique camerounaise est à (...)
La tanière des Lions Indomptables va se secouer dans les prochaines heures, avec l’arrivée de Volker Finke, l’entraîneur-sélectionneur de l’équipe (...)
D’abord hésitant à répondre à nos questions, parce qu’il fait l’objet de remontrances de la part de sa hiérarchie, l’entraîneur national de football (...)
Il est 7h55 ce jeudi matin lorsque nous arrivons au terrain de football du collège Vogt de Yaoundé. La fine pluie qui a arrosé la capitale politique (...)
L’attaquant camerounais du FC Lorient quitte la France, direction le Portugal où il évoluera désormais sous les couleurs du FC Porto. Selon le (...)
Samuel Eto’o n’est pas prêt de disputer le championnat de première division de football des Pays-Bas. Libre de tout contrat depuis son départ de (...)
Encore une piste qui semble ne pas tenir pour Samuel Eto’o. Annoncer sur les tablettes d’Arsenal il y a quelques jours, le capitaine des Lions (...)
CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT

Les autres nouvelles
Jean-Armel Kana-Biyik ne veut pas perdre de temps. Indésirable au Stade Rennais, club de première division de football de France avec lequel il s’entraîne depuis le début de la saison (...)
Le rêve d’une qualification à la phase finale de la Can de football cadet de 2015 qui aura lieu au Niger risque d’être de courte durée. Après avoir éliminé le Burkina Faso, les Lionceaux (...)
Le syndicat national des footballeurs camerounais s’est prononcé sur les projets de statuts et de code électoral censé baliser les activités de la Fédération camerounaise de football (...)
Astres de Douala est venu à bout de Fovu de Baham (2 – 1), cet après midi dans la cuvette de Bépanda. C’était au cours d’un match en retard de la vingt-sixième journée de Ligue 1. Le (...)
Depuis la mise en disponibilité des projets de textes de la Fédération camerounaise de football, plusieurs préoccupations sont pendantes. Evidemment celle de leur adoption qui se fera (...)

Les vidéos


La Chronique de Léon
Les Depêches
Ligue 1: Les matchs


.