Le processus électoral peut enfin être lancé à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). La Fédération internationale de football association (Fifa) vient de valider les Statuts et le Code électoral de l’instance faîtière du football camerounais. La Fécafoot l’annonce en grande pompe dans un communiqué signé du président de son comité de normalisation. Nous pourrons ainsi ajouter que la récréation est désormais terminée et que les joutes de positionnement vont s’intensifier.

Le sélectionneur national des U20, Souleymanou Aboubakar vient de publier une liste de 25 joueurs, appelés à prendre part à un stage de préparation (...)
L’international camerounais Nicolas Nkoulou Ndoubena est durement éploré et vient de perdre son papa, Nkoulou Akongo. Il est décédé ce jeudi à Mfou, (...)
Ses coéquipiers l’adorent, surtout quand il a la balle aux pieds. Ses adversaires, eux par contre, le détestent et le craignent principalement. Léon (...)
Plus de deux cents supporters ghanéens entrés au Brésil avec des visas touristiques pour le Mondial se sont constitués en demandeurs d’asile. La (...)
On l’a dit et redit : depuis plus d’une décennie, l’équipe nationale fanion va de crise en crise. Tout se passe comme si d’une compétition à l’autre, (...)
Avec la Coupe du monde 2014, l’équipe nationale a atteint sans doute son apogée, surtout en mal. Côté performance, on ne peut faire pire dans la (...)
Les joueurs de l’équipe du Cameroun donnent l’impression d’une bande d’enfants gâtés, imbus par la suffisance et l’arrogance dignes des parvenus. Sur le (...)
Il s’agit d’un travail essentiellement administratif qui pourrait requérir le concours des spécialistes en droit qui pullulent actuellement à la (...)
André Bikey-Amougou is excited to begin a new challenge after joining Charlton on a two-year deal on Wednesday. André Bikey-Amougou is excited to (...)
Charlton have signed André Bikey-Amougou on a two-year contract, the club announced on Wednesday morning Charlton have signed André Bikey-Amougou (...)
Le médecin de l’équipe nationale fanion du Cameroun vient d’être recruté à la Confédération africaine de football (CAF). Selon des informations Camfoot, (...)
« Le Cameroun, c’est le Cameroun », dit une célèbre formule venue d’en haut. C’est à croire que rien ne ce passe ici comme ailleurs. Cette singularité (...)
CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT

Les autres nouvelles
Samuel Eto’o et Joseph Owona ont-ils ravalé leurs langues ? Ou alors, ont-ils tout simplement oublié ce qu’ils avaient tous les deux promis de grands déballages, alors qu’ils se (...)
Elles étaient 32 sélections en lice au départ. Et plusieurs sont tombées avec les Lions Indomptables du Cameroun. Aujourd’hui, il ne reste plus que huit. Les huit sélections qualifiées (...)
La Commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations, par une décision rendue ce 3 juillet 2014, a disqualifié la sélection nationale masculine de Guinée Equatoriale des (...)
Le Cameroun s’est certainement perdu dix ans plus tôt. En 2004, Camfoot titrait déjà à la une la nécessité de reconstruire l’équipe nationale du Cameroun. La réalité d’alors est toujours (...)
Wilson Raj Perumal démet formellement l’article publié dans Der Spiegel qui accuse le Cameroun et plusieurs joueurs d’avoir délibérément truqués tous leurs matchs du premier tour du (...)

0 | ... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | ... | 95

Les vidéos




La Chronique de Léon
Les Depêches
Ligue 1: Les matchs